Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 17 avril 2015

Xavier Dolan rencontre Léos Carax

J'avais rêvé d'être Juliette Binoche...


3 commentaires:

joseph a dit…

je cherche en vain le rapport avec le Blow Up d'Antonioni mais vouloir être Juliette , je peux comprendre vu les quelques Roméo de la vidéo!

Maxime a dit…

@Joseph : Je pense qu'il est vain de chercher un rapport avec le film d'Antonioni. Blow-up est le titre de l'émission (remarquable au demeurant):
http://cinema.arte.tv/fr/magazine/blow-up

Celeos a dit…

En fait le rapport avec Antonioni est, outre l'hommage au cinéaste, le sens du terme anglais : en photo, to blow up signifie "agrandir", et c'est un peu ce que fait Luc Lagier avec son émission d'Arte, en effet remarquable, sur le cinéma.