Dira-t-on assez ce que la culture française doit à la Belgique, tant en ce qui concerne l'humour que l'imagination débridée ? Petit retour sur celui qui incarna Tintin au cinéma, Jean-Pierre Talbot, dans des films qui ne sont pas inoubliables, mais qui appartiennent à une période d'ouverture sur le monde !
Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »
jeudi 30 avril 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Formidable document (en HD ?*) : content de le revoir.
* Roger Perfide
HD, homosexual design ? Je crains que la personne qui a mis en ligne ce document n'ait fait que filmer son écran de télévision. Les voies de la bande dessinées son impénétrables !
Pour un Belge âgé, voilà un article qui va droit au cœur (un brin de muguet bien agréable) surtout que J P Talbot était instituteur primaire dans l'école du village qui me vit naître , Sougné- Remouchamps , redevenu Aywaille avec la fusion des communes ! A propos , petite devinette au maître des lieux : comment appelle t'on les habitants de ce village ?
Allez, je me risque : les Rémocampains ? Les Hawaïens ? Je donne ma langue au chat de Philippe Gelück, Joseph !
Enregistrer un commentaire