Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 30 avril 2015

Made in Belgium : tintinophilie

Dira-t-on assez ce que la culture française doit à la Belgique, tant en ce qui concerne l'humour que l'imagination débridée ? Petit retour sur celui qui incarna Tintin au cinéma, Jean-Pierre Talbot, dans des films qui ne sont pas inoubliables, mais qui appartiennent à une période d'ouverture sur le monde !


4 commentaires:

Silvano a dit…

Formidable document (en HD ?*) : content de le revoir.

* Roger Perfide

Celeos a dit…

HD, homosexual design ? Je crains que la personne qui a mis en ligne ce document n'ait fait que filmer son écran de télévision. Les voies de la bande dessinées son impénétrables !

joseph a dit…

Pour un Belge âgé, voilà un article qui va droit au cœur (un brin de muguet bien agréable) surtout que J P Talbot était instituteur primaire dans l'école du village qui me vit naître , Sougné- Remouchamps , redevenu Aywaille avec la fusion des communes ! A propos , petite devinette au maître des lieux : comment appelle t'on les habitants de ce village ?

Celeos a dit…

Allez, je me risque : les Rémocampains ? Les Hawaïens ? Je donne ma langue au chat de Philippe Gelück, Joseph !