Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 6 avril 2015

Phantom of the paradise

Un petit clin d’œil à un beau moment de cinéma dû à Brian de Palma...


4 commentaires:

Silvano a dit…

Les grands esprits... Je recommandai justement ce film, hier soir, au jeune P. qui me disait apprécier le Rocky Horror Picture Show.

Celeos a dit…

Le jeune P. a bien raison d'apprécier ce film culte, et votre recommandation est excellente : l'univers de de Palma est truffé de références passionnantes, à commencer par Le fantôme de l'Opéra d'Arthur Lubin, lui même tiré du roman de Gaston Leroux.

truffe a dit…

meric pour cet article

Celeos a dit…

Bienvenue dans mes commentaires, Truffe !