Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 3 avril 2015

La nappe est mise

Quoi de mieux qu'un temps pascal pour déguster de l'agneau ? J'hésite entre les morceaux...



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh!, pas de sacrifice, je vous prie.
Marie

Celeos a dit…

Il sera fait selon votre désir Marie. Il doit exister des solutions alternatives...

The Narrow Corner a dit…

Ça donne envie de remettre le couvert...

Celeos a dit…

@ another country : ô combien !

Cyril a dit…

@ Marie et @ Celeos (solutions alternatives) : déguster ne signifie pas manger…
En chinois, déguster se dit "pin" et s'écrit 品,sinogramme qui représente trois bouches. Ceci laisse le champ libre à l'imagination…J'ai en effet très envie de le "品"…!

Celeos a dit…

@ Cyril : vous me soulagez d'un poids ! Merci de cette transsubstantiation qui permet d'éviter le pire. Ainsi 品 "pin" serait une espèce de bouche de vérité à l'envers permettant de se libérer des allégories embarrassantes ! J'avais toujours cru que l'expression "je vais lui bouffer le c**", horriblement vulgaire, avait un fond de vérité...

Silvano a dit…

"transsubstantiation",j'adoooore !
Et "je vais lui bouffer le c**", aussi.