Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 13 avril 2015

Le clan

Le film de Gaël Morel, Le clan, est sorti en 2004, réalisé à partir d'un scénario de Gaël Morel et Christophe Honoré.
Sur cet extrait, quelques moments tendres entre Olivier (Thomas Dumerchez) et Hicham (Salim Kechiouche).





6 commentaires:

joseph a dit…

moments tendres... mots léchés si j'ose dire pour décrire ces émois!

Silvano a dit…

Gaël Morel, le François des Roseaux sauvages d'André Téchiné, nous offrira-t-il un jour un vrai bon film ? On commence à désespérer, malgré toute la sympathie qu'il inspire : "Notre paradis", son dernier film (en 2011)se complait dans le glauque. Le hasard a voulu que je le rencontre après la projection : il m'avait remercié pour la "promo" dans GC, et je lui ai dit que le compte-rendu serait moins indulgent, ce qui fut. En revanche, j'ai vraiment aimé "Après lui" (2006)où il eut la chance d'avoir Catherine Deneuve (excellente comme souvent) comme actrice principale. Dommage que ce garçon n'ait pas tenu les promesses que ce film recelait. Cela-dit,se faire "raser le c..." par Salim ne doit pas être si désagréable...

Celeos a dit…

Je n'ai vu Le clan que dans des extraits qui ne donnent évidemment pas une idée précise de la construction du film. Il reste le jeu juste, là, des deux garçons, ailleurs de Nicolas Cazalé qui paraît parfois sous employé. Gaël Morel a semblé dans ce film, pour des raisons de production, contraint à modifier l'environnement, mais ça ne justifie pas tout. Le 7ème art est difficile...

Silvano a dit…

Aaaaaaaaaaah, Nicolas Cazalé...

Celeos a dit…

Nicolas Cazalé que j'ai eu l'occasion d'approcher lors de la présentation du Fils de l'épicier. Moi aussi j'ai fait aaaaah! (un peu moins longuement que vous mais le coeur y était) !

Silvano a dit…

Très joli film que celui-là.