Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 11 avril 2015

Pêcheur de truites

Rien de tel que pêcher la truite à la main, à armes égales. 
Personne n'a jamais empêché les truites de pêcher les hommes, d'abord.


5 commentaires:

joseph a dit…

de l'altruitisme en quelque sorte!

Anonyme a dit…

Excellent et bien vu!
Alexis de Savoie.

Celeos a dit…

La rumeur raconte, d'ailleurs, que c'est dans cette tenue que Schubert composa le "Quintette en la majeur" - die Forelle - à l'âge de 22 ans. Il devait être à croquer, à la mode meunière, avant qu'il ne s'empâte un peu plus tard !

Silvano a dit…

J'aime, à l'occasion, taquiner le goujon.

Celeos a dit…

Moi on m'avait dit de me faire pêcheur d'hommes...