Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 21 avril 2018

Page italienne - Thomas Mann

L'Italie est-elle un pays de rêve ? Mais alors qu'est-ce que rêver ? Existe-t-il des lieux singuliers où la rêverie, et notamment celle qui éclaire le regard sur les garçons, pourrait ainsi s'exercer sans oblitérer sa propre capacité à intervenir sur le réel de son propre désir amoureux ?
Thomas Mann a tracé les contours d'une réponse...
La suite se trouve dans l'objet physique qui s'appelle un livre... 

2 commentaires:

joseph a dit…

Moi aussi j'ai rêvé d'Italie, mais soit Modène parce que j'ai toujours et suis toujours un admirateur de beaux bolides frappés d'un emblème au cheval cabré et dont les stylistes Bertone et Farina ont dessiné les carrosseries , purs chefs d'oeuvre à mes yeux , soit Florence dont les ciels sont parait-il comme nulle part ailleurs et sources d'inspiration à tant d'artistes , soit Milan pour la Scala !

Celeos a dit…

N'ayez aucune hésitation, Joseph, prenez tout ! Mais la Scala reste un peu onéreuse à mon goût...