Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 30 mai 2016

Se radasser au soleil


7 commentaires:

Silvano a dit…

Chez nous, une "radasse"...

Celeos a dit…

Oui, aussi !

yves a dit…

Silvano a été plus rapide que moi sur ce coup-là.
sinon, je me pose des questions, Celeos. tantôt tu radasses ou tu te ballades nu en pleine forêt ou tu t'adonnes à la poterie grecque ou tu te prends pour un chat se baladant sur les toits... combien de vies as-tu ?

Celeos a dit…

Le sais-je moi-même, Yves ?

joseph a dit…

Honte sur moi et un pan de plus de mon inculture :radasser, inconnu au bataillon ! rascasse, à la masse, ou à la ramasse, ôtez moi d'un doute !

Celeos a dit…

se radasser: terme de la langue d'oc. Signification: rester dans la rade, i.e. traîner, rester inactif.

Silvano a dit…

D'où "radasse" = "traînée" : tout s'éclaire.