Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 28 mai 2016

Joie de l'archéologie - 1

Céramique attique à figures rouges - « Eros est beau » ca Ve s.

3 commentaires:

joseph a dit…

Tiens, je n'ai pas vu cette photo lors du reportage sur les ruines antiques mises à jour récemment! Evidemment, c'était à Rome et ce plat est dit attique! (didactique sans nul doute)

Celeos a dit…

Didactique, et les échanges avec la Grèce ont pu faire que l'on retrouve de l'attique dans le Latium...

Silvano a dit…

Mince, ça me rappelle que j'ai rendez-vous avec deux amis pour le thé !