Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 31 mai 2016

Ecouter l'herbe pousser


3 commentaires:

Anonyme a dit…

...une de mes occupations favorites...
au début, le silence est très bruyant, c'est qu'en même temps que l'herbe pousse, il y a tout le grondement souterrain de la terre.
Si on ne prend pas peur, si on ne fuit pas, alors tout s'apaise et nous avons trouvé notre place dans la nature.

Marie

joseph a dit…

Hymne à la beauté de la nature et du temps qu'il faut apprivoiser pour mieux le savourer, en mineur ou majeur?

Celeos a dit…

@C'est vous que j'ai dû voir, Marie, entre deux brins d'herbe...
@En majeur, en mineur et même en septième, Joseph !