Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 26 mai 2016

Cédric Villani - Les hypersensibles

Un regard sur l'hypersensibilité. L'excellent Cédric Villani aborde ce sujet particulièrement délicat pour des gens qui ne sont pas très ouverts sur ce sujet qui leur est étranger...
Il évoque John Nash que j'ai évoqué récemment à propos du film A beautiful mind (c'était ici : clic)


3 commentaires:

joseph a dit…

mais en filigrane, ne parle t'il pas de la passion qui anime certaines personnes et les mène là où d'autres n'osent pas s'aventurer parce que la raison est plus forte?

Silvano a dit…

Il aurait pu me faire aimer une matière que j'ai détestée.

Silvano a dit…

La petite Ferroni est bien d'accord avec nous : https://www.youtube.com/watch?v=6qLSYTdEq1Q