Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 9 mai 2016

En frêne souple tu t'es dressé


13 commentaires:

estèf a dit…

Je cherche la contrepèterie, mais je suis si mauvais à cet exercice...

Celeos a dit…

Là, ce n'était qu'un élan poétique...

joseph a dit…

au frêne je préfère le noisetier plus souple et ferme et qui porte des fruits...

Silvano a dit…

C'est un fort joli titre.

estèf a dit…

Le frêne aussi porte de jolis fruits, qui avec une préparation approprier se déguste à l'apéritif.

Cyril a dit…

Pauvre garçon : de ce mythique (et souple!) frêne, Wotan arracha un branche (en se crevant un œil) pour en faire sa lance où y graver la loi, et dans lequel Odin planta l'épée qui armera la main de Siegmund. Mais il n'a pas l'air d'en avoir trop souffert, quoique son regard évoque un passé chargé !
(En fait j'adore l'opéra !)

Celeos a dit…

Très juste, et sur ce bel oléagineux on peut greffer de l'olivier !

Celeos a dit…

C'est gentil Silvano.

Celeos a dit…

En fait son oeil à repoussé. Quelle joie pour Siegmund! (Wieviel Freude, natürlich!)

Celeos a dit…

En fait son oeil à repoussé. Quelle joie pour Siegmund! (Wieviel Freude, natürlich!)

Celeos a dit…

C'est gentil Silvano.

Celeos a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
yves a dit…

personnellement, je fais feu de tout bois !