Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 11 novembre 2015

Beaux fruits d'automne

Cette année, il y eut des coings magnifiques sur les arbres de la maison des Cévennes. Ce fut un plaisir de les cueillir.

Marwane Pallas - Self portrait

10 commentaires:

yves a dit…

aaahhhhh ! la gelée de coings : un truc à se damner !

Celeos a dit…

Je n'ai pas osé en vanter les saveurs...

Anonyme a dit…

Et que dire du velouté un peu râpeux de la peau des coings ?

estèf a dit…

Le montage est réussi, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de triplés, Comme ce fruit est beau !

joseph a dit…

Dommage que la gelée de coings réclame un peu trop d'huile de coude, mais les fruits au pied de cet arbre semblent mûrs et costauds à souhait pour m'aider à cette tâche et nous partagerons ce délice doux ensemble (à propos la gelée de petits raisins verts est très agréable au palais, elle aussi!)

Anonyme a dit…

Le modèle est aussi l'auteur de la photographie mais j'ai perdu les références qui permettent de consulter tout son travail sur la toile.
Les auriez vous Celeos, je vous prie ?

Franck

palomar a dit…

Il s'agit de Marwane Pallas dont on trouve le travail (souvent intéressant, c'est très vrai) sur divers sites. Par ex.:
http://gerry-and-me.deviantart.com/gallery/

Celeos a dit…

Palomar, vous avez été plus rapide que moi !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, la photo présentée appartient à une période un peu ancienne, l'évolution récente, découverte grâce à vous, est effectivement surtout « interessante ».

Celeos a dit…

Anonyme, merci de ne pas oublier votre prénom !