Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 5 novembre 2015

Beauté grecque

Greek Model Marios Lekkas by Josh Van Gelder

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais, il n'y a pas que les grecs, dans la vie, Céléos!...
Obséderiez-vous?
;)
Marie

Celeos a dit…

Bon, je vous l'accorde, il y a aussi de très beaux Italiens !

joseph a dit…

Je trouve malgré tout que les acteurs du film "Troie" avaient un peu plus de charmes, les moyens sans doute!

Celeos a dit…

Je ne l'ai pas vu Joseph. C'est un film de guerre, non ? Comme Bachar El Hassad, j'ai horreur de la vue du sang !

Silvano a dit…

"Troie" est un improbable Péplum encore plus drôle que la pièce de Giraudoux. Le problème étant que le film, lui, a bien été tourné.
Brad Pitt joue Achille, Hector étant présenté comme un cousin éloigné. Vous voyez que c'est drôle, hein !
Quant à Marios, ici, je ne saurais par quelle face l'escalader. Je suis très impréssionné.

yves a dit…

il y a pire comme addiction ! les grecs + les italiens !
il y a aussi de très beaux Celtes.
tiens, mais... non ! c 'est impossible ! je rêve ou je commence à forger une nouvelle europe beaucoup plus intéressante que la mercantile iourop' dans laquelle mon gredin d'banquier veut me faire vivoter ?
ah ! si tous les gars du monde voulait se donner la main, disait mon poète préféré Paul Fort.
il crachine bretonnement sur mon finistère nord et subitement cette idée européenne m'égaie tout plein !

Celeos a dit…

@Silvano : Brad Pitt en blondasse pour jouer Achille ! Je regrette d'avoir raté ça. J'avais quand même vu - en Italie et en version italienne - Colin Farrel en pétasse décolorée jouer l'Alexandre d'Oliver Stone. On se demande si les Américains ont mis les mis une fois dans ce monde gréco-oriental pour en comprendre la moindre subtilité !
@Yves : oh que oui, il y a de très beaux Celtes dont nous autres, méridionaux descendons avec nos cousins bretons, après un mélange greco-romano-ibéro-germano etc., etc. ! qui donne un cocktail de la meilleure eau. Et cette idée d'une autre Europe est bien sûr à défendre avec vigueur !