Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 2 février 2015

Jan Lisiecki/Mozart

Pour bien commencer la semaine :

Le concerto n° 21 de Wolfi, avec Jan Lisiecki au Steinway sur un toit (Mein Gott! Wo sind wir?) dans une mise en scène pour le moins alambiquée ; sourions ! Mozart est là, comme disent les Italiens !


5 commentaires:

Silvano a dit…

J'ai applaudi le jeune Jan à Pleyel, il y a peu. Merci pour cette vidéo : d'aucuns font des efforts pour dépoussiérer la "grande" musique. Peu importe la manière, c'est méritoire.

Silvano a dit…

"Mozart est là" : celle-là, je l'ai servie à toutes les sauces "al pomodoro". Ça fait encore hurler de rire mes petits élèves.

Celeos a dit…

Et peut-on raisonnablement s'en priver ?

joseph a dit…

ce concerto m'émeut plus encore maintenant que j'ai eu l'honneur (car il s'agit bien de cela pour un instrumentiste)d'accompagner le soliste au sein d'une formation de cordes, et encore vu notre niveau nous n'avions pu déchiffrer valablement que le mouvement lent

Celeos a dit…

J'imagine sans peine le plaisir que vous avez pu éprouver,Joseph.