Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 17 février 2015

De Visée/Nordberg

Le théorbe est cet instrument à cordes invraisemblable créé à partir du luth pour exprimer un relief supplémentaire en utilisant la profondeur de la sonorité des basses, présentes pour soutenir davantage la mélodie jouée sur les chanterelles. Je vous concède que le théorbe n'est pas l'instrument le plus facile à transporter...

Jonas Nordberg apporte ici tout son talent et son joli minois de garçon de la montagne du nord (je sais, c'est facile...), et son minois me rappelle celui de quelques très agréables garçons un peu germaniques que j'ai l'avantage de connaître !


2 commentaires:

Silvano a dit…

Je suis de plus en plus intéressé par la pratique du théorbe. Savez-vous si M. Nordberg donne des cours ?

Celeos a dit…

Je ne doute pas qu'il puisse instruire de nouveaux jeunes praticiens. Tout l'art consiste à manier très délicatement le manche de manière à faire sonner les cordes avec les meilleures vibrations possibles, jusqu'à l'expression finale de l'accord, joie absolue pour l'oreille et pour l'esprit.