Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 22 février 2015

Charlie Siem - Canopy - The English Chamber Orchestra

 Charlie Siem et The English Chamber Orchestra

Les influences musicales du très beau Charlie Siem semblent évidentes (Phil Glass n'est pas loin) pour cette Canopy dont l'extrait est beaucoup trop court. Il joue sur un Guarnerius ayant appartenu à Yehudi Menuhin. Tout pour plaire, et au-delà...


4 commentaires:

joseph a dit…

Il joue sur le ou il joue LE Guarneri del Jesu , bataille de puristes sans doute, mais il partage avec Vadim Repine , l'honneur d'avoir pour compagnon un des violons du grand Yéhudi Menuhim! d'après des experts les Guarneri surpasseraient les Stradivarius,mais ce qui importe avant tout, c'est la musicalité de l'interpprète , à savoir ce don particulier de nous transmettre des émotions par les contacts entre des crins de cheval et quatre cordes que des doigts habiles parcourent en les raccourcissant!

Celeos a dit…

Ah, Joseph ! Un Guarnerius. Combien encore en reste-t-il ? On parlait d'un petit millier, il y a quelques années, une ou deux centaines aujourd'hui, certains se trouvent peut-être dans des coffres... Il y a effectivement de quoi rêver !

Silvano a dit…

C'est malin : je vais passer la matinée à écouter (à regarder aussi...) Charlie Siem !

Celeos a dit…

Silvano, j'en suis vraiment désolé. Je ne le ferai plus.
Nan, je déconne.