Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 12 juillet 2015

Kairouan

J'aimerais tant voir Syracuse
L'île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent
A glisser l'aile sous le vent...

Bernard Dimey pour les paroles
Henri Salvador pour la musique

Mais voici déjà Kairouan pour patienter !
Je vous souhaite un excellent dimanche !

6 commentaires:

Silvano a dit…

Amusantes transmissions de pensée (une de plus !) : mardi, je serai à Siracusa...

Celeos a dit…

Et je peux même vous prédire, Silvano, que vous n'aurez pas froid !

Silvano a dit…

Oh, c'est pythie, ça !

Celeos a dit…

Oui, moi aussi, je suis fils du serpent : je vois loin et j'ai parfois la langue fourchue !

Anonyme a dit…

Henri Salvador a imaginé la musique. Les paroles sont de Bernard Dimey. Henri Salvador raconte que la chanson fut bouclée en 20mn.
Roger

Celeos a dit…

Merci, Roger, pour votre vigilance ! J'ai été un peu rapide sur ce coup-là !