Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 10 mai 2015

Pride

Pride est un film de Matthew Warchus, sorti à l'automne dernier. C'est l'histoire d'une époque où le mouvement LGBT soutenait les mineurs en Grande Bretagne en lutte contre la trop célèbre dame de fer...

Version anglaise, et française ensuite, enfin, c'est comme vous voudrez !

 Et surtout, passez un bon dimanche et enjoy life !





5 commentaires:

Silvano a dit…

Film sympathique.

The Narrow Corner a dit…

Excellent. Quelques moments épiques, d'autres tout simplement émouvants. J'habitais à Londres à cette époque. J'aurais pu croiser le héros du film... Souvenirs, souvenirs...

A voir en VO si possible.

Celeos a dit…

OMG ! Londres sous Maggie, what happiness !

En VO, bien sûr, éventuellement ST.

The Narrow Corner a dit…

Oui, je me souviens encore de la mort totalement absurde de Bobby Sands, puis, l'année suivante (si ma mémoire est bonne), de la mort, dans des conditions atroces, des (souvent très jeunes) marins du Belgrano et du Sheffield, en prélude aux massacres, inutiles eux aussi (ils le sont toujours), des mois suivants sur la terre boueuse des Falkland Islands/Islas Malvinas. Bloody Maggie!

Celeos a dit…

She 's in hell, qu'elle y reste !