Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 5 mai 2015

Courbes de symétrie



5 commentaires:

Silvano a dit…

Même si je suis un littéraire, j'y suis très sensible.

Celeos a dit…

"Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre !" La géométrie consistant à tracer des lettres dont les belles rotondes sont les modèles...

joseph a dit…

existe t'il plus belles paraboles en parallèle?

joseph a dit…

...mais en géométrie, on parlera plus aisément d'axe de symétrie, et dans ce cas, il faut changer d'angle de vue .

Celeos a dit…

Tout dépend de la manière dont on conçoit la géométrie. On peut regretter que Leonardo n'ait pas donné son point de vue de "l'Homme de Vitruve" par derrière...