Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 13 mars 2015

Pour Marie

Marie, voici un simple lis de mon jardin auquel le soleil et sa lumière ont donné une fragrance à nulle autre pareille. Qu'elle vous parvienne sans détour et vous soit bienfaisante.
Celeos (celeos@free.fr)

 

 " [...] and such sweet fragrance gave that all my friends were lovers... [...]" Leonard Cohen - "Ballad" in Let us compare mythologies, 1956.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je savais faire de jolies choses comme vous, Céléos, je vous offrirais une branche de muguet.
Une simple branche, fragile et forte à la fois, portant fièrement, ses lourdes clochettes blanches.
Au moindre souffle d'air, son parfum s'envolerait pour vous rendre joyeux.
Mais, je ne sais pas le faire, alors permettez-moi de vous l'offrir en pensées...
Marie

Celeos a dit…

Oh, Marie, je suis très, très touché ! Je sens le parfum de ce brin de muguet jusqu'ici où le soleil fait aussi un peu de grasse matinée, mais votre pensée si amicale le remplace avantageusement. Très belle journée à vous Marie. Je vous embrasse.