Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 1 avril 2016

Converse à conserver pour la conversation


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis déjà converti !

joseph a dit…

Il parait que Molière écrivit "Les Précieuses Ridicules " après avoir surpris cette conversation entre une gente Dame , hyperdéfenderesse de la langue châtiée : "Laquais, veuillez parquer ici les commodités de la conversation!" votre titre est de cette eau...n'est il pas?

Celeos a dit…

Voulez-vous dire que mon titre est nul à chier, Joseph ?

Silvano a dit…

Ah, ces pubs déguisées sur des blogs prétendument sans but lucratif...

Celeos a dit…

Pub déguisée, mais qu'allez-vous chercher, Silvano ? Au fait, Vous qui bloguez plus matinalement que moi, n'est-ce pas vous qui vous réveillez au chant du coq à Colas ? :))

Cyril a dit…

à niker !

Celeos a dit…

C'est amer, Cyril !

Silvano a dit…

Certes Celeos, mais mon coq est sportif.

Celeos a dit…

Ah, Silvano, en eussé-je jamais douté ?(je vais présenter ma note d'émoluments aux firmes concernées...)

Cyril a dit…

Mais non Celeos, c'est un clin d'œil à un jeune ami (il se reconnaîtra !) qui préfère les Nike ;-)

Celeos a dit…

Ah, Cyril, vous vouliez parler de ces chaussures de sport si agréables à porter et dont l'esthétique convient si bien aux jeunes gens comme nous dans nos déambulations urbaines ? (et 1000 de plus !)

yves a dit…

la seule chose que j'ai vue, c'est le petit triangle au-dessus du coude. il est pas rose...
sinon, on vous cherche des crosses, Celeos ?
j'en suis peiné.

Celeos a dit…

Vous regardez à la loupe, Yves. Des crosses ? On aura du mal à les trouver chez moi !

joseph a dit…

quelle mauvaise intention vous me portez là! juste qu'une molière est aussi une chaussure qui sied à quelques pieds - même si l'oeuvre citée n'est pas en alexandrins-

Celeos a dit…

Vous m'apprenez, Joseph, que le molière est une chaussure basse comparable au richelieu, mais avec un bout rapporté à l'avant. J'en suis tout esbaudi : je n'entrerai plus chez un chausseur de la même manière...