Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 19 avril 2016

Quo vadis ?

Le séjour à Rome a été trop rapide, comme toujours ! J'en passerai sans doute quelques images, volées çà ou là.
L'arrivée à Marignane fut un peu brutale, accueilli par un mistral peu amène. Les jambes dénudées de quelques compagnons de vol ont vu leur poils se hérisser...
En attendant, je ne résiste pas à passer quelques instants de Quo vadis, où la légende de Néron, interprété par l'excellent Peter Ustinov le rend plus fou que jamais. On aurait tendance aujourd'hui, à réhabiliter l'empereur. Certes, il se serait débarrassé d'une famille encombrante. Peut-on vraiment lui en vouloir ?

Le film de Mervin LeRoy fut réalisé en 1951, interprété, évidemment par Robert Taylor en complément de Peter Ustinov. On reste dans les prods hollywoodiennes. Mais je serais curieux de voir le premier, réalisé en 1912 par Enrico Guazzoni....

Aucun commentaire: