Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 14 avril 2016

Attente de l'oiseau - waiting for the bird

On dirait juste qu'il s'appellerait Otto, d'origine teutonne, comme l'indique son nom, faisant mon portrait, moi qui le regarde. Il m'a dit que ce serait un Otto portrait.
– Un selfie ? lui demandé-je. 
– Non un portrait d'Otto, et d'abord, je ne suis pas teuton, mais italien. Otto, come Otto e mezzo, mais chez moi pas de demi-mesure, me dit-il, alors c'est Otto. Otto, parce que je suis le dernier frère du Petit Poucet. Et comme mes frères sont partis, c'est Otto solo.
– Mais tu n'es pas seul, protesté-je, je suis là !
– Alora (prenant l'accent italien) tou prends la foto et tou te tais ! 
– Jémété ? Ah, je me tais ! Bon je prends la photo. La prochaine fois sera un autre Otto portrait.



3 commentaires:

joseph a dit…

Je rêve de la même démarche sur l' "Othello"

yves a dit…

est-ce de l'otto-dérision ?

arthur a dit…

hummm que je l'aime , ce petit photographe!!!