Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 16 septembre 2015

Il grande Napò

Antonio Canova - Napoléon en Mars pacificateur - 1811 (d'après le marbre de 1802-1806) ©Celeos

8 commentaires:

Silvano a dit…

À peine idéalisé, le grand-petit homme...

Celeos a dit…

Vu ainsi je deviens bonapartiste !

joseph a dit…

Mars Pacificateur, quel raccourci osé!

estèf a dit…

Et vu de face ça donne quoi ? On aimerait savoir comment était monté Napoléon ?

Celeos a dit…

Hélas Canova a disposé un drapé de bienséance sur les appâts de Napo !

Celeos a dit…

N'importe quoi ! En vérifiant, Canova a bien donné à voir les attributs de Napo. Mais ils ne m'ont pas inspiré,ou j'étais à contre-jour, bref, le zizi à Napo n'est pas tentant !

estèf a dit…

Dommage, on aurait aimé savoir s'il était aussi surdimensionné que le reste !

Celeos a dit…

Estèf, tu peux voir les images sur Gougueule en tapant "Canova-Napoléon-Milan".