Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 26 septembre 2015

Le jour s'est levé



11 commentaires:

The Narrow Corner a dit…

...muet, pâle et frémissant aux bruits,
Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve,
Sans repos, sans sommeil...

Celeos a dit…

Mais dans l'attente du premier rayon de soleil.

The Narrow Corner a dit…

Waterloo, mon cher, Waterloo, pas Austerlitz. :)

Celeos a dit…

Waterloo ? Mais c'est plus cher !

The Narrow Corner a dit…

Et Chopin est facétieux.

Celeos a dit…

Il nous a fait une diurne ? Et la chopine est diurétique !
Bon je sors et vais au lit, c'est très mauvais.

joseph a dit…

mais jusqu'au 21 décembre les nuits vont s'allonger, ne bonne nouvelle pour les friands de longs sommes (cowboy far away from home)

Silvano a dit…

Le titre pourrait faire un joli début de chanson, même si légèrement téléphoné.

Celeos a dit…

Ce serait une étrange idée !

joseph a dit…

mais Silvano elle existe cette chanson , Jean louis Aubert...

Celeos a dit…

C'est pour cela, Joseph, que Silvano suggérait que la chanson serait téléphonée...