Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 17 septembre 2015

Fleur d'automne

Qui n'a bien sûr rien à voir avec celle que chantait Georges B. Mais si, cherchez !

3 commentaires:

unnu a dit…

Les fleurs d'automne sont les colchiques, les asters, et bien sur les chrysanthèmes mais je ne trouvent celles de Georges...
Il faut dire pour ma défense que j'étais un peu jeune quand il chantais...

Celeos a dit…

Mais il chante encore, Unnu ! Je pensais à la chanson Saturne, mais le garçon présent justement a bien du temps avant de se soucier du contenu de la chanson. Et l'automne qui arrive a encore bien d'autres fleurs qui ne sont pas forcément de cette saison-là.

joseph a dit…

J'avais en tête une chanson de Georges C , Morte saison, elle a mis mon cœur en jachère! et pour Georges B, je n'osais pas proposer la jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur.... des amours déc(h)ues en tout cas!