Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 11 juin 2015

Water boy - Onde de choc


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Impression bizarre, il semble avoir été sculpté dans la roche, façonné par l'eau dont il immerge ; issu du monde pour y retourner...
Marie

Celeos a dit…

J'aime croire, Marie, que les dieux grecs sont nés ainsi, et beaucoup sont encore en ces lieux d'eaux et de pierres.

Anonyme a dit…

Mais c'est le cas, Céléos.
(Permettez moi d'y ajouter les déesses.)
C'est d'ailleurs ce qui enchante le Monde et nous rend vivants.
Marie

Celeos a dit…

Et bienvenue aux déesses qui ont toute leur place !

Silvano a dit…

J'ai eu la même impression que vous : photo troublante.

joseph a dit…

et si le modèle avait choisi une posture penchée de l'autre côté, quel beau parallélisme nous aurions vu entre son buste si bien dessiné et les ridules le l'onde ! on peut rêver!