Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 26 juin 2015

Romano Zanotti - La Tarantella

Nous échangeâmes, voici quelque temps, avec l'ami blogueur Silvano, sur les vertus respectives de Bobby Solo et de Patrizio Esposito. La chanson italienne est riche, de ses chanteurs/euses, de son répertoire. Voici une version de La tarantella, issue du répertoire traditionnel, dont on disait que la danse qui l'accompagnait permettait de guérir de la piqûre de la tarentule... Il faudra que je vérifie le fait !
La tarantella est chantée ici par Romano Zanotti, issue du disque La chanson napolitaine de 1650 à 1987, une petite merveille : faites-vous le offrir (Iris music, distribué chez Harmonia Mundi).
Excellente écoute, et mettez-vous les oreilles en joie !



3 commentaires:

Silvano a dit…

J'adhère, j'adore !

buckshot_lefonk a dit…

ça fait du bien à l'âme la musique napolitaine

Celeos a dit…

Certes, ça permet de s'abandonner jusqu'à la guérison du mal...