Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 17 novembre 2014

Un air d'Athènes

Une des rues les plus passantes d'Athènes, au mois de février, qui relie la rue du Pirée à la célèbre place Syntagma où se trouve le parlement de Grèce.

2010 © Celeos 


 Giorgos Dalaras, dans une des chansons les plus populaires de Grèce :     S'agapo -  σ'αγαπω

Je t'aime, parce que tu es belle, je t'aime parce que tu es ce que tu es.

Σ 'αγαπώ γιατί είσαι ωραία, σ' αγαπώ γιατί είσαι εσύ
S 'agapó̱ giatí eísai oraίa, s' agapó̱ giatí eísai esý
Peut-être un jour entendrons-nous, au masculin, je t'aime parce que tu es beau... :  
Σ 'αγαπώ γιατί είσαι ωραίος...

Aucun commentaire: