Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 22 mars 2016

Vivent les Belges

Humour, nostalgie, dérision, on ne dira jamais assez l'apport à la culture des artistes belges.

Je pisse avec le Maneken sur les lâches et les salauds qui ne sont convaincus que par la violence.



7 commentaires:

joseph a dit…

merci de ce message, cela change de certaines paroles méprisantes tenues par d'autres qui doivent aujourdhui avoir mal quelque part au niveau de leurs neurones ! mais je continue à croire qu'il y a de bonnes choses à attendre des hommes et que si chacun apporte sa petite pierre, la vérité vaincra!

yves a dit…

attendre... des hommes ? oui, bien sûr. mais, sont-ce des hommes qui commettent de tels actes ? que nenni...
toute ma sympathie, ô Joseph dont l'humour et le regard merveilleux qu'il jette par le biais de commentaires ici ou là. me ravit et me séduit.

Celeos a dit…

J'aime beaucoup les commentaires de Joseph que je trouve toujours rafraîchissants.
L'humanité doit dépasser ce que l'on craint des hommes, capables du pire comme du meilleur...

Silvano a dit…

Les Belges que je connais ou fréquente sont des gens délicieux et cultivés, bien loin des caricatures brossées à gros traits par bien plus cons qu'eux.

Celeos a dit…

Bien sûr, Silvano. Je parlerai sans doute prochainement d'un de mes hellénistes préférés, Marcel Detienne, un intellectuel libre qui est sans doute un des plus fins esprits produits par les humanités que les institutions françaises sont en train de lâchement abandonner.

joseph a dit…

je sais que je rame à contre-courant et qu'il n'est pas bien vu de parler de races humaines mais je viens de me rendre compte que sur notre drapeau belge (noir, jaune , rouge) il manque la race blanche!

Celeos a dit…

C'est surtout que le génome humain est le même partout malgré les phénotypes. Un conseil à tous les Belges : ne faites pas comme les Français qui se drapent dans leur drapeau à la moindre occasion conne. C'est quand même un peu dramatique, le réflexe nationaliste, d'autant que les nations ont une histoire particulièrement courte dans l'histoire des sociétés.
Couvrons-nous de roses, d’œillets, piquez les tulipes des Flamands (d'autant plus que la tulipe est originaire de Turquie...)Liez les êtres humains de pervenches, fumez de la datura, du canabis...