Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 25 mars 2016

Faites l'amour, faisons l'amour

Oui, faisons l'amour !
Avec tous ces événements (avé deux é, na !) je n'ai pas eu le temps de célébrer le printemps : faire l'amour contre la guerre, aurait-on déjà oublié ? Faisons l'amour, entre garçons, entre filles, entre garçons et filles, et avec qui vous voulez, après tout, du moment qu'on est entre majeurs sexuels consentants ! Et que le désir qui nous vient ne soit pas celui d'un narcissisme un peu pervers, celui de la domination dont les pouvoirs se satisfont jusqu'au désir de mort, jusqu'à l'extermination (je parlais hier avec une amie italienne de Salò), mais de ce désir partagé où le plaisir de l'un exalte le plaisir de l'autre, jusqu'à jouir ensemble de se sentir vivre !
Et vive le printemps !


11 commentaires:

yves a dit…

vouiiiiii ! jouiiiiiiir !

estèf a dit…

Franchement tu arrives à prononcer événement... Allez lâche-toi un peu !
Au fait toi aussi tu prononces Jean d'Ormeuhsson et Monpeuhllier ?
Sinon tu as raison, il faut que je pense à faire l'amour !

Celeos a dit…

Événement ? Mais c'est facile ! Me lâcher, moi? Les bras m'en tombent. Je te le rappellerai, Estèf !
Il me semblait que j'avais fait un billet là dessus, Montpeulier et d'Ormeusson...
Imaginons Arthur: "Et la nuque baignant dans le frais creusson bleu..." Quelle horreur !

estèf a dit…

Ce n'est pas tant évé qui m'indispose, j'y arrive très bien dans "eh bé" mais la succession é-vé-neu alors que je pourrai facilement dire événtail si tu vois ce que je veux dire.
Si tu veux bien me retrouver ton papier sur ces exceptions affectées à la prononciation du e devant une double consonne, je le lirai avec intérêt. J'espère que l'explication n'en est pas le caractère propre de ces noms. Autrefois il se disait que les noms propres n'avaient pas d'orthographe, si n'ont de plus pas de prononciation, qu'en reste-t-il ?

Celeos a dit…

Pense à: "Eh ! Vé, noeud ment !"

estèf a dit…

Noeud ment jamais !

estèf a dit…

Plus sérieusement ce que tu me proposes est scandé, ca n'a rien à voir. Il faudrait que je puisse dire é-vé-né-ment... Eh ! Vé Néman ! Là ça passe...

Celeos a dit…

Pour que noeud soit bouche de vérité, dit le chat-man, il faut déjà dénouer les aiguillettes, puis défaire le gordien autrement qu'avec le glaive (comprenne qui peut...)

Celeos a dit…

Eh! Vé Néman, ça devient private joke (Néman, c'est un pote à toi ?)
Eh, Vé noeud ment, il suffit de le dire vite, à la parisienne !

Silvano a dit…

Je m'obstine à écrire "évènement", comme je le prononce ; le correcteur d'orthographe de ma bécane valide les deux écritures. (Il était temps de redonner un semblant de sérieux à la rubrique commentaires.)
Sinon, Ferré,c'est pas mal, mais ça ne vaut pas : https://www.youtube.com/watch?v=9Nkcgoe_Tg0

Celeos a dit…

Chacun écrit le mot comme il le veut, ce n'est pas moi qui donnerai de bons ou de mauvais points là-dessus. Merci de ce rappel aux choses sérieuses: entre Léo Ferré et Jane Manson, la part de la mise en plis fait la différence. Et quand c'est fini, ça recommence !