Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 23 octobre 2016

Il volo - L'amore si muove

Quelques jours à la mode milanaise. Hier soir un attroupement de jeunes filles et jeunes garçons étaient en émoi place du Duomo, devant le Mondadori Megastore. Curieux, j'interroge Internet sur l'événement qui se déroulait : c'était, semble-t-il une dédicace d'un jeune duo Youtubeur originaire de Modène : Benji e Fede (Benjamin et Federico), dont le succès semble dû à un format de musique internationale. Bon, j'ai vu, de la daube à l'américaine, de jeunes gens tatoués, dopés à je ne sais quelle consommation décérébrée.

Du coup, je suis allé chercher ce groupe italien tout à fait sympathique qui s'appelle Il volo. Il chante dans la tradition italienne, c'est déjà magnifique. Et nous disent que l'amour change au cours des âges mais nous porte loin...

Passez un bon dimanche. Ici, à Milan, le temps est pluvieux que jamais !


4 commentaires:

Silvano a dit…

J'avais inséré un autre de leurs clips, très émoustillant...

Celeos a dit…

En tout cas, ils semblent ne pas vouloir se prendre au sérieux, ce qui les rend fort sympathiques...

Silvano a dit…

Ça m'apprendra à "entrer" trop vite : le clip émoustillant était celui du duo dont vous parliez au début : j'avais conseillé, d'ailleurs, de couper le son.
Ce "Volo" est, effectivement, d'une autre altitude. Bon séjour en Lombardie.

Celeos a dit…

Grazie mille, Silvano.