Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 5 octobre 2016

Effet de brume sur l'aube cévenole

Étrange début de matinée qui pourrait commencer un film dont je n'ai pas écrit la fin du scénario : un cheval est renversé sur la route ; des voitures sont arrêtées et des hommes s'affairent près de lui qui ne bouge pas. Cette masse de chair immobile est troublante, et je ne m'arrête pas, bouleversé par cette vision. Plus loin l'aube m'interpelle par cet arbre qui se découpe sur l'horizon.
Cet effet de brume sur l'aube cévenole m'est une étrange invitation au voyage quand la lumière s'échappe et s'enfuit comme s'il n'y avait plus aucun retour possible. Il est probable qu'il n'y ait aucun retour, encore moins éternel.

© Celeos - Effet de brume sur l'aube cévenole - 2016

1 commentaire:

yves a dit…

pouet, va !
mais je suis triste pour le cheval. ça me rappelle Brassens et sa chanson : j'en ai pleuré des tas de fois...