Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 5 septembre 2016

Le comble du snobisme

... boire un Spritz en lisant Véhèmes à la terrasse du Vieux café grec à Rome... (et non pas boire un rhum à Spritz à la terrasse du Vieux café français ; là j'avoue que je n'y vais pas : c'est trop commun !)

Photo Celeos

8 commentaires:

joseph a dit…

Quoique , l'esprit de sel...!

Silvano a dit…

Deux déductions :
1) Vous étiez en couple.
2) Vous avez récemment fait fortune.

Cela dit, question snobisme, votre vieux café grec est surfait.
Nous préférâmes, pour nous ruiner, la tranquillité du patio de l'Hôtel de Russie et la vue sur ses merveilleux jardins qui grimpent jusqu'au Pincio.
Vous connaissez ?
:)

palomar a dit…

Le Vieux café grec? où se trouve-t-il?

Celeos a dit…

@Joseph: l'eau de Selz a-t-elle encore des adeptes ?...
@Silvano: l'une des deux déductions est juste ; mais dans tous les cas, je ne vais jamais à Rome sans être très bien accompagné.
@Palomar: l'Antico Caffè greco se trouve Via dei Condotti, 86. Quasi à côté de la Piazza di Spagna, où l'on n'a, aujourd'hui, plus beaucoup de plaisir à s'attarder...

Silvano a dit…

Celeos, que vous êtes roué ;)
Palomar est tellement Romain qu'il n'a pas saisi la francisation du nom d'un caffè qu'il doit bien connaître.

Celeos a dit…

Le roué c'est moué !
Palomar lo sa !

joseph a dit…

Je faisais référence à certains de vos propos "acides"

palomar a dit…

@Silvano: Eh non!, désolé de vous décevoir mais ma romanité reste très limitée en ce qui concerne les cafés et autres locali...