Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 14 septembre 2016

Au-delà des frontières

Mon copain blogueur Jeromo publiait il y a quelques jours une image de Sven de Rennes, m'apprenant du même coup son décès. Sven nous a quittés à l'automne dernier, laissant une véritable oeuvre dédiée à la célébration des amours des garçons qui avait à la fois un côté naïf et généreux. Son talent était réel et je crois qu’il arrivait à vivre de son art. On ne l'oubliera pas et je crois qu’il reste encore à le faire mieux connaître, parce qu'il exprimait, à travers ce regard sur des garçons idéaux, une véritable humanité que le monde gay a un peu de mal à exprimer aujourd'hui.
Salut à toi, Sven.  Respect à ta mémoire. Puisse le Net la faire durer longtemps.

Sven de Rennes 

1 commentaire:

Chris a dit…

Un très bel illustrateur en effet, sensible, talentueux, dont j'aimais bien les dessins, exprimant souvent une belle tendresse entre garçons.