Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 11 septembre 2016

Viola da gamba con tiorba

Laura Jeppesen à la viole de gambe et Catherine Liddel au théorbe présentent chacune leurs instruments respectifs. Enjoyez, cher(e)s ami(e)s. C'est en anglais, mais est-ce bien la peine de traduire?
Je ne me suis jamais essayé au théorbe. Trop compliqué à transporter en moto.
Il fait chaud : profitons de ce dimanche !


6 commentaires:

Silvano a dit…

Une tour de Babel, ce blog !

joseph a dit…

si je me trompe pas J F Zigel a déjà présenté ces instruments dans sa "boite à musique" non ? pour ce qui est de l'encombrement, un violon, un piano portable, les partitions et un pupitre dans un bus, c'est pas facile non plus (expérience vécue)

Celeos a dit…

Mais enfin, Joseph, ce n'est pas du tout pareil : un piano a des roues et on peut l'attacher derrière son véhicule. Que ferions-nous sans Zygel ! Personnellement je lui trouve une bonne viscosité.
Mise à côté de ce blog, Silvano, la tour Montparnasse est bien naine !

Anonyme a dit…

Vous avez raison, Céléos, je n'irai pas voter mais écouterai de la musique.
Celle qui conduit à la paix et peut être, si on arrive vraiment à tout abandonner, à l'amour.
Marie

Celeos a dit…

De la musique avant toute chose, Marie...

yves a dit…

oh oui, tout plein de musique !
fredonner du Mozart quand ça va mal !
c'était Peter Ustinov qui, se baladant dans un quartier déshérité de Naples, entend un môme siffler un air de Chérubin. éclatant de rire, c'était tellement inattendu : belle revanche du Mozart finalement.