Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 2 août 2015

Looking forward



12 commentaires:

The Narrow Corner a dit…

Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis.
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.

Mais la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit,
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.

Gorgeous.

Celeos a dit…

Tu vois, je n'ai pas oublié :
les feuilles mortes se ramassent à la pelle;
les souvenirs et les regrets aussi.

Looking backward, so...

another country a dit…

Objects in mirror are closer than they appear...

Celeos a dit…

Depends on mirrors...

another country a dit…

Rearview mirrors...

another country a dit…

(Ceci dit, ce bogoss est vraiment très beau gosse. J'ai d'ailleurs posté cette photo il y a quelque temps déjà. Les beaux esprits se rencontrent.)

Celeos a dit…

Désolé de vous avoir plagié, Franck, je n'avais pas mémorisé cette photo dans votre blog ! Mais vous avez raison quant à nos beaux esprits !

another country a dit…

J'avais moi-même plagié un autre blogger.

yves a dit…

ahhh ! que ne suis-je un grain de sable !

Celeos a dit…

Un peu de projection mentale, et vous êtes le grain de sable situé sous la fesse droite de ce garçon !

joseph a dit…

il fut un temps où je me frottai à l'écriture et ce court texte me semble approprié
"J'aurais voulu être la vague qui te regardait bronzer sur la plage,
être le sel de mer qui grisait ta peau mordorée,
être l'embrun qui creusait le sable et y sculptait ta forme alanguie!"

Celeos a dit…

Belle déclaration, Joseph.
Refrottez-vous (à l'écriture, ou tout autre chose !): l'écriture est sans doute notre plus bel outil.