Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 9 août 2015

Jean

C'est le pantalon qu'on nomme ainsi, pas le garçon. Quoique rien ne prouve qu'il ne s'appelle pas Jean. Bon c'est vrai que Jean est un prénom un peu désuet aujourd'hui, où l'on s'appelle plutôt Kevin, Jason, ou tout autre forme anglo-américaine. D'ailleurs, Jean est plutôt un prénom féminin dans l'aire culturelle précitée. Et puis rien ne prouve non plus que le garçon ne soit pas une femme. Enfin, c'est son affaire. Il a tout à fait le droit de changer de genre. D'ailleurs c'est peut-être déjà fait. Bon je m'égare un peu aujourd'hui. Le rafraîchissement après les chaleurs sahariennes doit me perturber un peu l'esprit. Et je l'imagine très bien d'ailleurs, Jean, portant une saharienne à même la peau, ça lui irait comme un gant. Quoique les sahariennes sont passées un peu de mode aujourd'hui. Mais on va reprendre ça, je vais le conseiller pour s'habiller. Pour le déshabiller aussi d'ailleurs. Que j'aille me coucher ? Mais pourquoi, il est beaucoup trop tôt et j'ai encore beaucoup de choses à dire à ce garçon !



4 commentaires:

yves a dit…

un peu désuet comme prénom ! jean ? foutre !
oh pardon !

Celeos a dit…

Vous pensez à quelqu'un en particulier ?

joseph a dit…

à bientôt pour le marcel ?

Celeos a dit…

J'y songeais, Joseph. Marcel me harcèle...