Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 23 août 2015

Il fallait cette attente

... où le mois d'août prépare la lente maturation des plus beaux fruits.

Passée la sainte Madeleine, 
les noix se font bien pleines ;
après la saint Eugène 
la lune est douce en la sérène
me disait ce tantôt
le brave Godot.
À le croire je n'eus aucune peine !



5 commentaires:

estèf a dit…

La Madeleine est largement passée,
As-tu fait ton vin de noix ?
mais à la Catherine,
nous prendrons racine,
on peut voir venir.

joseph a dit…

La Madeleine de Proust avec ses formes arrondies est plus appropriée par son langage littéraire pour se conjuguer au godet à eau du bequet , non

Celeos a dit…

Le vin de noix est en préparation, Estèf. Mais Catherine est bien loin, et juste avant, il faut se garder des méchantes épines !

Le godet du béquet m'échappe un peu, Joseph, mais cela chante bien dans un beau rythme. Quant à savoir ce que voyait Marcel, parlant des madeleines...

joseph a dit…

godet à eau, Godot et l'auteur?

Celeos a dit…

Au temps pour moi, Joseph ! J'ai parfois des absences.