Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 21 octobre 2017

Une fugue

Catherine  et Maxime Le Forestier avaient composé une petite fugue, en hommage à Jean-Sébastien Bach, d'une remarquable fraîcheur. On y entend en contrepoint, la voix de Maxime, qui est bien plus beau, jeune, sans barbe. Et comme on ne se lasse pas de ces petits moments de poésie musicale devenus plus rares aujourd'hui, la deuxième vidéo est une chanson de Georges Moustaki, Joseph, qui a été composée en 1966, où l'on voit que Maxime n'a pas encore traversé, en ce qui concerne sa façon de s'habiller, le vent de mai 1968. Ils étaient, en tout cas, tous deux très beaux...


2 commentaires:

joseph a dit…

elle était difficile, on étaient malhabiles, la fugue d'autrefois qu'on jouait tous les trois....mais Catherine ce fut aussi "au pays de ton corps" et que dire de Georges Moustaki qui après avoir parlé de métèque confirma que c'est de moi qu'il parlait puisque juste après il vint avec " voilà ce que c'est mon vieux Joseph"....on peut rêver non? (mais qui est parti avec le diapason et qui avait des difficultés avec un sol bémol, hein?) et tout cela de mémoire, je le jure!

Celeos a dit…

Je ne doute pas que c'était pour vous, Joseph, que Moustaki avait écrit cette chanson ;-)