Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 31 décembre 2017

Vedro con il mio diletto

Un peu de Vivaldi en ce dernier dimanche de l'année. Il s'agit de la vidéo de l'émission Carrefour de Lodéon à Aix-en-Provence l'été dernier. Frédéric Lodéon, on regrette quand il jouait du violoncelle. Maintenant il parle, et il est très bavard. C'est beaucoup moins bien, mais que voulez-vous, on ne peut pas être bon dans tous les domaines...

Le contre-ténor est Jakub Józef Orliński, et le pianiste Alphonse Cemin.

Remarquerez-vous comment on tourne les pages des partitions aujourd'hui ? Ça me scotche!

En tout cas j'apprécie la tenue décontractée de ces garçons : la musique, fût-elle baroque, n'est pas tenue d'être présentée dans des fringues engoncées... Ah, le temps du queue-de-pie!

et pour le même prix, Jakub Józef interprète Händel Addio, mio caro bene en compagnie de Natalia Kawalek. La vidéo est un petit peu sophistiquée, mais quel régal pour les oreilles !

Passez un très agréable dimanche !





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà qui change du billet précédent.
La beauté du monde face à la laideur.
La bonté face à l'égoisme
La grandeur de l'humain face à son étroitesse.
La force face à la faiblesse.
La lumière face à l'ombre.
Bien sûr, nous portons en nous chacune de ces faces, je souhaite, pour l'année nouvelle, à chacun de nous, que la première s'étende et prenne toute la place...
Marie

Celeos a dit…

Meilleurs voeux à vous, Marie.

joseph a dit…

la lecture sur tablette évite évidemment l'erreur du tourneur de pages qui oublie les reprises dans Beethoven -histoire vécue en tant que spectateur et que je pus lire sur le visage du pianiste et le geste qu'il eut à l'égard de l'inattentif héros de cette mésaventure- mais lors de l'imposé au concours musical reine Elisabeth en finale cette technique est interdite ; désuet ou bien n'est il pas nécessaire parfois de retrouver des gestes d'antan?
PS j'admire cette voix