Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 9 décembre 2017

Gay time

Je ne commenterai pas la déferlante sur les macchabées nationaux.

Ici un peu de grâce, en se félicitant que l’Australie ajoute sa voix à l’ouverture d’esprit. Malgré les raisons d’être circonspect sur la marche du monde, quelques sourires sont un véritable baume sur le cœur.


7 commentaires:

estèf a dit…

Mais si Celeos commente, il y a bien quelque chose en toi de ces deux morts sublimes qui confine à l’éternel ^^

Celeos a dit…

Je réponds à ton injonction, estèf, parce que j'imagine d'ici ton beau sourire -;), sous la forme de ce haïku :

Fin de l'automne frileux
Quatre iris bleus éteints dans la nuit
La France est jaunie

estèf a dit…

Très joli clin d’œil Celeos...
Je t’ai lu au moment même où le président invoquait Hugo et la force qui va...

joseph a dit…

quelques mots d'un musicien belge , organiste, directeur d'opéra , puis de festival, Bernard Foccroulle , qui ont longtemps séjourné dans ma boîte à violon " La musique me nourrit..." alors merci à ceux qui nous la font partager, qu'elle soit des mots ou de do à si ou la à sol , art majeur ou mineur si on se rappelle le débat Béart- Gainsbourg!

Celeos a dit…

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair...

Anonyme a dit…

Attendons la canonisation !...

Celeos a dit…

Un prochain miracle du bienheureux Jauni ne saurait tarder !