Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 14 juillet 2017

14 juillet

Cette fête ritualisée semble trouver du sens : onze mille policiers et gendarmes sont mobilisés aujourd'hui pour la sécurité dans notre belle capitale ! Il paraît que le président américain sera présent. Il paraît également qu'il faut réduire les dépenses de l'Etat...



Si le 14 juillet a encore du sens, c'est dans les combats que mènent les jeunes gens ou les moins jeunes aujourd'hui pour continuer à refuser les absurdités : ventes d'armes et autres saloperies.
Allez, je ne serai pas long : retour à notre bon vieux Georges, et une belle vidéo de HK et les Saltimbanks. Reposons-nous aujourd'hui, et prenons les plaisirs où nous les aimons !





2 commentaires:

estèf a dit…

Tu as raté un joli délire de la fanfare militaire sur un morceau de Daft punk... chanter au pas lui a fait du mal un instant bien qu'elle ait appris la musique pour accompagner l'arsenal.

Celeos a dit…

Merci de ton info, estèf. Je suis inconsolable...