Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 23 janvier 2015

Mashrou’Leila

" Avec un chanteur ouvertement gay, ce groupe libanais de Rock Alternatif a pris naissance courant 2008 lors d’une rencontre dans un bar de Beyrouth  entre quelques étudiants  de l’université Américaine de Beyrouth. Il s’agissait d’initier une sorte de thérapie au stress de leurs études d’architecture et lié au climat sociopolitique qui règne  dans le pays.
Le nom du groupe a deux connotations : il peut être retranscrit de deux manières différentes en arabe, le titre originel fut «مشروع ليلة » littéralement « le projet d’une nuit » cette nuit là où le groupe fut créé, puis devint « مشروع ليلى » « Le projet de Leïla », une métaphore renvoyant à la société libanaise où le dit prénom est largement répondu.
Le groupe comprend deux guitaristes, un bassiste, un violoniste, un batteur, et une pianiste. Hamed Sinno, le chanteur, est le seul auteur des textes. "

via http://gay-marrakech.blog4ever.com/mashrou-leila








2 commentaires:

Silvano a dit…

Très beau. Et ce cadre !

Celeos a dit…

Eh, oui ! Baalbek est un lieu magique...