Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 21 janvier 2015

Mangerons nous la pomme ?

(J'avais préparé ce billet il y a quelques jours, je dois vraiment télépather avec un certain blogueur !...)

Alan Turing (1912-1954), à Sark en 1931
Ah ! la pomme,  pomme d'amour qui suit le destin de nos sociétés depuis qu'on la confond avec la figue. Pomme d'Avalon, l'île celtique des pommiers, qui nourrit l'imaginaire du monde occidental. N'est-ce pas un président de la République française qui en avait fait le symbole de sa campagne, au demeurant réussie en 1995 ? Ai-je besoin de rappeler ce qui relie Alan Turing à une pomme ?

Le premier film que je vis au cinéma est le suivant. De bien beaux souvenirs (quelques terreurs nocturnes !) pour l'enfant très jeune que j'étais !
Retenons la leçon : l'antidote est un baiser d'amour !

Aucun commentaire: