Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 8 janvier 2015

Aimer contre toute haine











2 commentaires:

joseph a dit…

j'aime ton slogan car pour moi il a une portée plus universelle que Je suis Charlie ,car perso si je riais aux larmes devant les dénonciations des dérives que ces dessinateurs distillaient sous les dessins caricaturaux ; il m'arrivait parfois de me dire que certains dessins pouvaient paraitre méchants et par là blesser ceux qi les voyaient parce qu'ils passaient par là! Cabu j'étais et suis toujours fan de son Duduche, et Wolinsky, j'y pensais encore tout à l'heure en feuilletant un recueil reprenant les heures de gloire d Hara Kiri ! ! je ferais tout pour la liberté d'expression sauf tuer , dommage que certains ne sachent pas le comprendre

Celeos a dit…

Il aurait été incompréhensible de ne pas reprendre le texte " Je suis Charlie ", qui établit la fraternité avec ceux qui sont tombés et la solidarité avec ceux qui se sont sentis anéantis par l'événement. Mais celui-ci dépasse le cadre strictement français, et sans doute beaucoup de nos amis de tous les pays l'ont éprouvé aussi. Il faudra prochainement - je le ferai- essayer de trier dans la confusion qui s'en est suivie, jusqu'à alimenter, dans cette tragédie, la haine de l'extrême droite.
Bonne soirée, Joseph.