Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 25 décembre 2017

Ma crèche de Noël

Les formes que peut prendre une représentation sont forcément changeantes, au gré des espaces, au gré des âges. Le thème du «bon pasteur» qui s'occupe avec amour de ses ouailles, de son cheptel (mais oui, les termes «cheptel» et «capital» sont de même origine!), des belles natures de ceux dont il a la responsabilité, est vieux comme l'histoire du monde !

J'aime l'idée que le jour de Noël, ce soit un beau garçon qui vienne ainsi animer la crèche, sans autre préoccupation que celle de proposer l'image de son propre corps ! Passez un bon Noël, et si votre table est ouverte à ceux qui n'en ont pas, vous ne vous en sentirez qu'un peu plus humain, n'est-ce pas ?



6 commentaires:

estèf a dit…

Joyeux Noël Celeos avec ces belles images.
Quant à la table ouverte, il y a des progrès à faire pour aller jusqu’à ce que tu dis, mais déjà on évite que certains de la famille ne soient pas seuls...

Celeos a dit…

Merci estèf, joyeux Noël à toi aussi et aux tiens ! Bises !

Anonyme a dit…

Avec un tel "bon" pasteur, quel plaisir de quitter le troupeau et de se perdre...
Bonne fin d'année !
Jérôme

Celeos a dit…

Merci Jérôme, passe d'excellentes fêtes toi aussi!

joseph a dit…

" I had a dream" : un monde des régions avec l'esperanto comme langage commun et que chacun puisse garder son identité et partager ses richesses culturelles, spirituelles et matérielles ! meilleurs vœux pour l'année nouvelle!

Celeos a dit…

C'est un beau vœu, Joseph, que je partage ! Le meilleur pour vous aussi dans cette année qui vient !