Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 21 août 2017

Vacances

Véhèmes sera globalement en vacances cette semaine. J'écris «globalement» car je programme quelques billets pendant que je sacrifierai aux rituels estivaux qui consistent à se faire dorer la couenne sur les routes. Si tout va bien mon périple passera par Torino. Voici une vidéo présentée en anglais (no comment !) par un sympathique ragazzo. Turin n'est sans doute pas la plus attractive des villes italiennes : on en retient que la FIAT en a fait sa richesse industrielle. La ville n'en a pas moins de nombreux charmes et mystères, pas tous évoqués dans cette vidéo ! Si vous venez un jour à Turin, prenez le temps de passer, de jour comme de nuit dans ce que le hasard et l'aventure peuvent vous proposer !


3 commentaires:

Silvano a dit…

Vous me précédez donc : je compte sur vous pour mettre tout en ordre (ou en désordre) pour que j'y sois accueilli dignement.

Celeos a dit…

Je serai le héraut de votre arrivée, Silvano. Les fleurs du marché, tomates, pastèques et autres fruits de saison e tutti quanti seront disposés en ornementation du parcours que vous avez prévu ;-)

Silvano a dit…

Les tomates me rappelleront mes prestations scéniques passées.