Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 9 août 2017

Théo

Théo Sarapo - La solitude

Théophanis Lamboukas fut le deuxième mari d'Edith Piaf. La légende disait qu'Edith ne devait pas conserver ses amours. Théo Sarapo, ce qui signifie "je t'aime" - σ'αγαπώ en grec - ne survécut que sept ans après la mort d'Edith, dont il faut rappeler qu'elle ne mourut que quelques heures avant Jean Cocteau. Ce fut un beau garçon, d'une haute attitude morale, qui s'occupa avec dévouement d'Edith, son aînée de vingt ans dévastée par la maladie. Destin brisé dont les Moires cruelles ont voulu qu'il conservât sa jeunesse et sa beauté...


2 commentaires:

joseph a dit…

Je pense qu'on ne saura jamais oublier le regard de la Grande Edith sur la pochette de leur duo "à quoi ça sert l'amour?" ...quand on n'a que l'amour , l'hymne à l'amour que j'imagine elle aurait transcendé ... et Théo ne désigne t'il pas un dieu?

Celeos a dit…

Theophanis signifie "la manifestation de dieu". Sans doute, Théo Sarapo fut pour Edith cette grâce qu'un dieu cruel lui avait un temps octroyée.